Quelques portraits

Oplus Conseil réunit un réseau d'experts, qu'ils soient associés, consultants, ou partenaires indépendants :

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François-Louis BOUCHER, associé

Cofondateur et gérant du cabinet Oplus Conseil, François-Louis Boucher est titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion de l’Université d’Assas et d’un DEA de Stratégie d’Entreprise obtenu à l’ESCP.
Après 7 ans d’expérience, successivement comme Responsable du Recrutement chez Synétics (SSII du groupe SoftComputing), puis Responsable de l’Emploi et de la Formation chez Carte & Services (Société de service en Monétique issue du groupe France Télécom), et enfin comme Responsable du Développement des Ressources Humaines chez Géoxia (Entreprise du bâtiment issue du groupe Vivendi), il s’est orienté pendant 3 ans vers le conseil en rejoignant le cabinet CDT Relations Humaines (Recrutement, Audit et Bilans de compétences dédiés aux entreprises, aux associations caritatives, confessionnelles, aux ONG et aux organismes de reconversion des personnels militaires à la vie civile).
Très impliqué dans le monde associatif, il a été secrétaire général d’une fédération regroupant 30.000 membres et 240 associations affiliées.
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Bénédicte de CHANGY, consultante partenaire

Diplômée d’une Ecole supérieure de commerce à Paris, en œnologie à l’institut J. Guillot à Dijon, de l’IRDC méthode Vittoz, et certifiée MBTI, Bénédicte de Changy vient du monde de l’entreprise où elle a exercé pendant 15 ans différents métiers, de l'encadrement d’une équipe marketing à la gestion d’un centre de profit jusqu’à la création d’une entreprise. Elle a ensuite souhaité donner la priorité à sa vie familiale et tout en élevant ses enfants, elle s’est formée pendant 4 ans à la psychothérapie Vittozienne et à l’ennéagramme. Elle a animé des formations de découverte de sa personnalité, sur les compétences relationnelles et la gestion du stress. Elle a réalisé des bilans de carrière et d'orientation dans les secteurs éducatif, associatif et professionnel.

Bénédicte est supervisée sur sa pratique professionnelle, afin de maintenir la qualité de son écoute et de ses interventions.

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Jérôme STEVENSON, associé 

Après une carrière de chef d’entreprise, Jérôme Stevenson s’est spécialisé depuis plus de 12 ans dans les appels de fonds en faveur de l’univers associatif et confessionnel.
Au sein de l’Agence Magnificat, entre 1995 et 1999, il a été chargé de la rénovation des campagnes du denier de l’Eglise de 50 diocèses dont Paris, Arras, Toulon, Avignon, Le Mans, etc.
Il a ensuite pris en charge, comme directeur des ressources, l’ensemble des appels de fonds d'une congrégation religieuse.
Jérôme Stevenson développe aujourd'hui le financement du musée Marie de Nazareth à Nazareth, parmi d'autres campagnes de levée de fonds.

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Charlotte de LAVARENE, consultante partenaire

Après des études de commerce international et un master 2 à l'ESCP, Charlotte de Lavarène a travaillé près de 8 ans dans les Ressources Humaines, que ce soit dans le domaine du recrutement, de la gestion des carrières ou de l'accompagnement au changement.
Fille d'officier, elle a déménagé 12 fois au cours de ses 20 premières années. Elle a habité en France mais aussi en Egypte, en Syrie et au Maroc, puis en Irlande pour son premier emploi et aux Etats-Unis lors d'une expatriation en Californie.
Maman de deux enfants elle est aujourd’hui consultant partenaire d’Oplus Conseil avec un focus plus particulier sur la réadaptation en France après une expatriation, le retour à l'emploi des mères de famille, ou la reconversion civile des officiers.

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Thibault KORCHIA, consultant partenaire

Diplômé de l'ISG, Thibault Korchia a développé son parcours professionnel sur trois axes :  - contrôle de gestion - direction financière - entreprenariat et redressement d'entreprise.
Il a acquis ces différentes compétences aussi bien auprès des PME/PMI qu'au sein d'ONG ou d'institutions religieuses.
Grâce à ces fortes expériences en finance et à son sens de l'humain, il aide des dirigeants tels que des chefs d'entreprises mais aussi des évêques, des responsables de congrégation ou d'association à réorienter un service, un département ou un établissement vers le chemin de la rentabilité.
Sa démarche se veut respectueuse des enjeux historiques, sociaux ou religieux. Dans ce cadre il intervient régulièrement pour accompagner les prises de décisions managériales ou financières.