Quelques portraits

Oplus Conseil réunit un réseau d’experts, qu’ils soient associés, consultants, ou partenaires indépendants :

François-Louis Boucher Oplus Conseil

François-Louis BOUCHER, associé

Cofondateur et gérant du cabinet Oplus Conseil, François-Louis Boucher est titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion de l’Université d’Assas et d’un DEA de Stratégie d’Entreprise obtenu à l’ESCP.
Après une première partie de carrière dans la fonction RH en entreprise, successivement comme Responsable du Recrutement chez Synétics (SSII du groupe SoftComputing), puis Responsable de l’Emploi et de la Formation chez Carte & Services (Société de service en Monétique issue du groupe France Télécom), et enfin comme Responsable du Développement des Ressources Humaines chez Géoxia (Entreprise du bâtiment issue du groupe Vivendi), il s’est orienté ensuite vers le conseil en rejoignant le cabinet CDT Relations Humaines (Recrutement, Audit et Bilans de compétences dédiés aux entreprises, aux associations caritatives, confessionnelles, aux ONG et aux organismes de reconversion des personnels militaires à la vie civile).
Très impliqué dans le monde associatif, il a été secrétaire général d’une fédération regroupant 30.000 membres et 240 associations affiliées.

Bénédicte de CHANGY, consultante partenaire

Diplômée d’une Ecole supérieure de commerce à Paris, en œnologie à l’institut J. Guillot à Dijon, de l’IRDC méthode Vittoz, et certifiée MBTI, Bénédicte de Changy vient du monde de l’entreprise où elle a exercé pendant 15 ans différents métiers, de l’encadrement d’une équipe marketing à la gestion d’un centre de profit jusqu’à la création d’une entreprise. Elle a ensuite souhaité donner la priorité à sa vie familiale et tout en élevant ses enfants, elle s’est formée pendant 4 ans à la psychothérapie Vittozienne et à l’ennéagramme. Elle a animé des formations de découverte de sa personnalité, sur les compétences relationnelles et la gestion du stress. Elle a réalisé des bilans de carrière et d’orientation dans les secteurs éducatif, associatif et professionnel.

Bénédicte est supervisée sur sa pratique professionnelle, afin de maintenir la qualité de son écoute et de ses interventions.

Bénédicte de Changy Oplus Conseil
Jérôme Stevenson Oplus Conseil

Jérôme STEVENSON, associé

Après une carrière de chef d’entreprise, Jérôme Stevenson s’est spécialisé depuis plus de 12 ans dans les appels de fonds en faveur de l’univers associatif et confessionnel.

Au sein de l’Agence Magnificat, entre 1995 et 1999, il a été chargé de la rénovation des campagnes du denier de l’Eglise de 50 diocèses dont Paris, Arras, Toulon, Avignon, Le Mans, etc.

Il a ensuite pris en charge, comme directeur des ressources, l’ensemble des appels de fonds d’une congrégation religieuse.

Jérôme Stevenson développe aujourd’hui le financement du musée Marie de Nazareth à Nazareth, parmi d’autres campagnes de levée de fonds.

Bénédicte SILLON, consultante partenaire

Passionnée par l’humain et l’émergence des pépites, Bénédicte Sillon déploie ses activités de psychologue depuis 20 ans comme thérapeute, formatrice et consultante en communication et psychologie interpersonnelle, auprès des professionnels et des particuliers.

Plus précisément, elle met en lumière de la personne ou du collectif dans son essence spécifique et dans la subtilité des situations complexes. Son objectif : apporter les conseils et contenus permettant plus d’équilibre et d’expression authentique, ce qui conduit à plus de fluidité et de réussite.

Christian FAGES, consultant partenaire

Diplômé de Sciences Po Paris et de Dauphine en politique générale et stratégie des organisations, Christian Fages construit sa carrière pendant 25 ans sur des postes de directions commerciales, de directions marketings et de conseil.

Après un diplôme de coaching à Assas et un master recherche organisation appliquées à l’IAE de Paris, il se tourne vers le développement et l’accompagnement des talents, ainsi qu’une activité de coach-consultant.

Noémie FROISSART, consultante partenaire

Diplômée en droit internationale et en gestion des ressources humaines, Noémie Froissart fait ses premières armes dans les ressources humaines, au sein de grands groupes, comme de plus petites tructures.

Une expérience d’accompagnement à l’emploi dans des quartiers sensibles sont, pour elle, une véritable révélation. Elle partage aujourd’hui son temps entre un poste RH au sein d’une PME et son activité d’accompagnement au projet professionnel.